Triathlon de la mode éthique

Sélection pour la 2ème phase à Paris

dans la perspective des Jeux Olympiques 2024, les classes de seconde Mmv et 1mmvf on participé au concours organisé par l’agence « Universal Love » autour de l’impact écologique que génère le textile dans monde du sport . Les élèves ont été invité à réaliser une parure en utilisant uniquement des matières recyclées du monde du sport . La classe de 1mmvf a été récompensée doublement en décrochant le premier et le second prix du concours région  Hauts de France . Ils sont donc sélectionnés pour la deuxième phase du concours qui se déroulera à Paris l’année prochaine mettant en lice les 5 régions participantes et des créateurs du monde entier .

Projet Triathlon de la mode éthique

Le 26 janvier 2023, les élèves entrants CAP et BAC de notre établissement ont été invité à passer la journée à l’Avant-poste de Roubaix dans le cadre du « Triathlon de la mode éthique ».

Ce projet valorisant pour les élèves de la voie professionnelle, s’inscrit dans le cadre des J.O 2024, est porté par l’association Universal Love sous le haut patronage de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Suite à cela, les élèves peuvent développer leurs projets de parures (personnel ou collectif) au sein de notre établissement et ainsi participer au concours de création de parures (col, pièce de tête, plastron, harnais, épaulettes, couvre-chef, ceinture, etc.).

Les pièces ainsi réalisées seront exposées dans un lieu de la métropole avec celles des étudiants lauréats du concours lors de la remise des prix.

In fine, Les 5 lauréats des différentes éditions seront valorisés lors des Jeux Olympiques 2024 avec les productions de différentes designers internationaux.

Les 13 et 14 février 2023, nous allons accueillir les élèves volontaires de ces deux classes en ateliers mode afin qu’ils puissent réaliser leur parure et ainsi participer à ce merveilleux concours.

Professeurs : Mme Kieffer, Mme Caron et Mme Minneboo