L’aventure du Triathlon de la mode éthique continue !

Un vernissage haut en couleurs pour nos élèves !

Ce vendredi 5 avril 2024, nos élèves de terminale CAP des métiers de la mode, accompagnés de leurs professeurs, ont eu l’honneur d’être conviés au vernissage des expositions sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques au Conseil régional de Lille. Un événement exceptionnel qui s’est déroulé en présence de :

M. Antoine Sillani, Vice-président de la Région en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative
M. François Coquillat, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Hauts-de-France

Lors de cette matinée, nos jeunes créateurs ont pu admirer leurs deux parures exposées aux côtés des clichés réalisés lors des shootings photos. Un moment de grande fierté pour tous, qui témoigne de leur créativité et de leur engagement dans ce projet.

Encore un grand bravo !

Ne manquez pas l’occasion de découvrir les créations originales de nos élèves et de plonger dans l’univers fascinant des jeux olympiques. L’exposition est ouverte au public jusqu’au 26 avril au Conseil régional de Lille.

Informations pratiques :

Lieu: Conseil régional de Lille 151 Avenue du Président Hoover Lille
Dates : Du 5 au 26 avril 2024
Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

Shooting TriAthlOn LA mOde EthiQue

LE TRIATHLON DE LA MODE ÉTHIQUE est un concours dont le challenge est la création d’une pièce d’art à porter, une Parure, à partir de vêtements et objets de seconde vie, en lien avec la pratique du sport.

Les élèves de terminale CAP Métiers de la mode, encadrés par leur professeur Mme Kieffer, poursuivent avec enthousiasme leur aventure du Triathlon de la mode éthique. Leur succès de l’année dernière, où ils ont remporté le premier et le deuxième prix pour leur création autour d’une parure conçue à partir d’accessoires ou de matériel lié au monde du sport, a été une source d’inspiration pour leur engagement.

Cette année, l’aventure continue, l’association Universal Love a généreusement proposé un shooting photo mettant en scène leurs parures exceptionnelles, baptisées « Joséphine sur le Podium » et « Kilomètres », dans des situations sportives captivantes. Le premier shooting s’est déroulé au Lawn Tennis Stadium de Lambersart fin décembre, tandis que le second a eu lieu sur la piste extérieure du vélodrome de Roubaix. Ces deux événements ont été marqués par une préparation minutieuse et une mise en situation artistique, orchestrées par une équipe de photographes professionnels.

L’aventure ne s’arrête pas là, car nos élèves se dirigent vers Paris pour participer au concours national. De plus, leurs créations seront exposées sur le site du village olympique, offrant ainsi une visibilité nationale sur leur travail artistique. Nous sommes fiers de soutenir nos élèves dans cette aventure exceptionnelle qui allie créativité, éthique et engagement artistique.