Concours Mondial Junk Kouture

Ce jeudi 11 avril 2024, les résultats du concours international JUNK KOUTURE ont été dévoilés. Depuis octobre, un groupe d’élèves dévoués a travaillé d’arrache-pied sur leur temps libre, transformant des matériaux recyclés en créations vestimentaires spectaculaires.

Leur persévérance a porté ses fruits ! Deux de leurs tenues, BLACK AND WHITE et CAFÉ GOURMAND, ont été sélectionnées parmi les 30 créations françaises qui concourront lors de la finale parisienne le mardi 14 mai 2024.

Ce n’est pas tout ! Si la chance continue de leur sourire, ces élèves talentueux pourraient même se qualifier pour la grande finale internationale qui se tiendra à Monaco en février 2025.

Félicitations à tous les participants pour leur investissement et leur travail acharné ! Leur créativité, leur ingéniosité et leur passion pour la mode durable.

Nous croisons les doigts pour nos 2 finalistes et nous espérons les voir briller sur la scène internationale.

Junk Kouture est une compétition de mode recyclé qui met au défi les élèves du secondaire de créer des designs de mode portables à partir de matériaux recyclés. Les élèves peuvent utiliser des matériaux tels que des déchets ménagers ou des matériaux récupérés pour créer des pièces de mode uniques. Cette compétition favorise la sensibilisation à l’environnement tout en stimulant l’innovation et les talents créatifs des jeunes générations.