Le lycée participe au plan « 1 million d’arbres en Hauts-de-France »

Le lycée a répondu à un appel à manifestation d’intérêts pour le plan « 1 million d’arbres en Hauts-de-France » qui vise à lutter contre les effets du changement climatique, favoriser la biodiversité, limiter les ilôts de chaleur et améliorer le cadre de vie dans les zones urbaines.

Pour cela, le lycée a obtenu une subvention permettant l’acquisition de 10 arbres et de 252 arbustes.

Notre biodiversité est désormais enrichie d’un bouleau, d’un châtaignier, d’un noyer, d’un tilleul, d’un hêtre et de 5 sorbiers. Des haies fleuries et parfumées composées de cornouillers, philadelphius, aubépines et autres arbustes viendront sublimer notre lycée.

Le lycée labelisé E3D continue son engagement dans une politique de développement durable et défend la biodiversité.