EPS Projets

* EPS année scolaire 2022-2023 *

* Pour bien finir l’année en EPS mai juin 2023 *

Les élèves ont pu profiter des stages sportifs.

• Les secondes, d’une belle sortie en VTT sur une demi-journée
  • Les premières :
    • D’une initiation aux arts du cirque, encadrée par des animateurs du cirque de Lomme
    • Et d’une très belle journée à la citadelle à dévaler de beaux parcours de VTT.

Beaucoup de sensations et d’émotions partagées, encore un grand bravo aux élèves qui ont participés sous le soleil et dans la bonne humeur.

L’équipe EPS

* La course Amazone :

En cette journée du 8 mars qui met à l’honneur les femmes, nous souhaitons applaudir nos fantastiques élèves qui ont bravé la météo avec force, honneur, sourires, entraide et boue…

Bravo à elles pour leur participation à toute(s) épreuve(s) !!

Est une épreuve originale et festive composée exclusivement de binômes féminins.

Sur un parcours de 3000 mètres, les coureuses ont réalisé des épreuves originales et accessibles à toutes.

* Randonnée au Cap Blanc Nez  septembre 2022 *

Tous les élèves entrants ont profité d’une journée de randonnée au Cap Blanc Nez. Ils ont pu apprendre à se connaitre,  partager avec leurs professeurs, apprécier les lieux, piqueniquer et se détendre sur la plage de Sangatte. Le troisième jour la météo s’est montrée plus capricieuse. La marche a été écourtée et un plan B, un jeu de piste sur les magasins de la Cité de l’Europe leur a été proposé.

Bravo à tous les élèves qui ont participé activement et en conservant le sourire

Un grand merci aussi aux enseignants présents qui ont su motiver les élèves en les accompagnant dans la bonne humeur.

L’équipe EPS

Les Stages EPS de fin d’année mai 2022

Comme l’année passée, des supers stages plein air ont clôturé l’année en EPS !
Au programme randonnée VTT à la citadelle, course d’orientation et escalade.
Bravo à tous les élèves pour leur participation active à ces belles journées.
Des sensations, des émotions, du partage et des souvenirs plein la tête !

Le VTT

L’Escalade