Présentation APE

Lomme, le 4 septembre 2023

Madame, Monsieur et chers parents

Nous, parents d’élèves du Lycée Professionnel Sonia Delaunay de Lomme, Sébastien KINDT et Claudine HUVELLE, avons décidé de créer l’Association de Parents d’Elèves affiliée à la Fédération des Conseils des Parents d’Elèves. Nous avons un vécu en tant que représentants de parents auprès de l’administration et des différentes instances depuis de nombreuses années.

Vos adolescents sont scolarisés dans cet établissement et vous parlent parfois de la vie scolaire, de la demi-pension, des activités sportives, des absences d’enseigants …

Notre objectif est de vous représenter dans les différentes instances du lycée (conseils de classes, conseils d’administration, commissions …), interventions auprès du rectorat et de l’inspection académique.

C’est pourquoi nous nous permettons de faire appel à votre collaboration. Nous avons besoin de VOUS !

En effet, quelques parents n’étaient pas disponibles au cours du 3 ème trimestre, lors des Portes Ouvertes du lycée. La date ne permettait sans doute pas à tous de se libérer en matinée pour visiter l’établissement et établir un premier contact.

Nous vous invitons à vous connecter sur le site du lycée où vous pourrez découvrir nos lettres d’information qui vous renseignent sur la carte HDF, le pass Culture, les différents évènements organisés ….

Nous vous remettons les liens

https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/ .

Accueil – pass Culture

Nous avons par ailleurs créé des groupes pour chaque classe sous WhatsApp afin d’échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur, transmettre vos questions ….

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous voudrez bien apporter.

Rappelons que nous sommes des parents bénévoles. Nous exerçons une activité professionnelle et donnons de notre temps.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou précision à ce sujet, soit par mail à l’adresse suivante fcpesoniadelaunaylomme@gmail.com, soit par téléphone au 06 75 62 11 81.

Bien à vous.

Sébastien KINDT et Claudine HUVELLE