Du Street Art au lycée

* Du Street Art au lycée *

Au cours de l’année scolaire 2021/22 les élèves de seconde BAC PRO ont travaillé sur un projet de fresque en vue d’embellir les murs du lycée.

En effet ce projet a permis d’apporter aux élèves une dimension personnelle, social, technique, économique et temporelle.

• Les élèves se sont pleinement investis en apprenant et en découvrant ce qu’est l’Art Urbain.
  • Nous avons établi un contact avec un artiste graffeur afin qu’il intervienne sur les murs du lycée. Le thème choisi : la tolérance.
  • La pratique et la manipulation du matériel spécifique (peinture en bombe, pochoir par exemple) ont permis aux élèves d’être acteur tout au long de ce projet.
  • Ils ont pris conscience que tous projets à un coût et demandent une organisation et du temps.

Nous allons prolonger et développer ce projet afin que d’autres élèves puissent y participer et s’impliquer à leurs tours.